CHARTE ACHAT PUBLIC LOCAL
Le 15 février dernier, dans les serres du lycée de Lyon Dardilly (69), huit acteurs se sont engagés à soutenir la filière horticole régionale en signant une charte privilégiant les approvisionnements locaux. L'objectif est de promouvoir les spécificités techniques et le savoir faire de notre secteur.
L’objet de cette charte est de favoriser un approvisionnement local, de qualité et responsable dans la réalisation des aménagements paysagers des collectivités d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette charte contribue à soutenir l’ancrage territorial et le développement économique de cette filière dans notre région.
Alors que la production horticole, les concepteurs et les entrepreneurs du paysage de la région font face à une concurrence internationale accrue, les besoins des collectivités régionales représentent une réelle opportunité. Faire se rencontrer localement l’offre et la demande permet de garantir des débouchés et de capter la valeur ajoutée au sein de la filière régionale.
Ainsi, faciliter une démarche de circuits courts et de proximité ouvre des opportunités pour les fournisseurs et les clients.
S’ENGAGER DANS LA CHARTE
Collectivités, associations, entreprises, fédérations professionnelles, centres de formation, vous pouvez également vous engager en signant cette charte pour l’achat local. En adhérant à la charte, chaque signataire s’engage à mettre en œuvre un plan d’actions qui s’inspire des engagements formulés dans la charte et les respecte. Il s’agit d’un engagement libre et volontaire. Le nom de la structure de chaque signataire sera publié sur le site internet de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes.
Cliquez sur ce lien ci-dessous pour accéder au formulaire d’adhésion à la charte en ligne :
https://fr.surveymonkey.com/r/charte_achat_local.
Tous les renseignements et les documents en PDF relatifs à cette charte sur ce lien : http://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/Achat-public-local-pour-les